Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit chat malade
17 novembre 2017

Mashup : moto + ski

Et là, vous savez quelle émission je regarde chaque soir ! ^^ Moto + ski ? Ca donne motoneige, pardi ! Je suis un aficionado des sports de glisse. Habituellement, je parcours les pistes de ski en snowboard, mais samedi dernier, je me suis laissé tenter par un tout autre type de locomotion, lors d'une randonnée en motoneige à Barèges. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais je dois dire que ça m'a beaucoup plu. Je craignais que le boucan de l'engin ne nuise à l'expérience, mais en fin de compte, j'ai vite compris que non. Dès que j'ai donné le premier coup d'accélérateur, en fait ! Nous étions cinq participants, et nous sommes partis alors que le jour déclinait. Au début, il m'a fallu un temps d'adaptation pour maîtriser l'engin. Ce n'est pas bien sorcier, pourtant : le frein se situe à gauche, l'accélérateur à droite... et c'est tout pour les commandes ! Mais il faut quand même le permis de conduire, car l'engin est puissant et particulièrement nerveux : il ne faut donc pas faire son johnny si on veut éviter les accidents. Dès que j'ai été plus à l'aise et que j'ai pu profiter du paysage, ça a été formidable. Puis les derniers rayons de lumière ont disparu, et la nuit est tombée. Je pensais que ce serait moins intéressant, mais ça a en fait été le contraire : la randonnée a alors pris une toute autre dimension. Je vous laisse imaginer la scène. Il y a la piste, la nuit, la lumière des phares arrière des autres conducteurs... et c'est tout ! Tout ce qui existe en dehors de cela n'est plus qu'un lointain souvenir. Ca a un côté presque onirique à vivre. Et on prend beaucoup de plaisir à explorer ce monde fait d'obscurité et de froid. Je n'avais jamais parcouru une piste de ski de nuit, et je dois dire que je ne m'attendais pas (mais alors, pas du tout !) à ce que ce soit aussi bien. Dire que j'ai failli opter pour une randonnée de jour ! ^^' En tout cas, si vous êtes comme moi à la recherche d'expériences inédites, je vous recommande vivement cette randonnée en motoneige à Barèges. C'est réellement une expérience unique. Retrouvez toutes les infos sur cette expérience de randonnée en motoneige à Barèges en suivant le lien.

motoneige5 (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité