Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit chat malade
8 décembre 2017

Sans frontière à Malte

Il y a quelques jours, lors d'un incentive à Malte, j'ai eu l'occasion de tester un casque de réalité virtuelle. J'en avais envie depuis pas mal de temps déjà, alors je peux vous dire que je ne me suis pas fait prier lorsqu'on me l'a proposé. Et en fin de compte, je dois dire que je serais bien reparti avec le casque dans mes bagages ! J'ai été impressionné de bout en bout par l'expérience. C'est simple : j'envisage de me faire offrir un de ces casques pour mon anniversaire (famille, si tu lis ces lignes...). J'ai longtemps eu du mal à déterminer si cette technologie était gadget ou non, si elle allait retomber comme une soufflé, à la manière des téléviseurs 3D (une belle arnarque que celle-là, d'ailleurs). Bref, comme beaucoup de gens, j'étais dans l'expectative. Mais croyez-moi, si vous n'avez jamais goûté aux joies de la réalité virtuelle, vous risquez d'être surpris. C'est si immersif que c'en est troublant. Non pas pour la qualité d'image, car la résolution est encore un peu faible, de ce côté. Mais la sensation d'immersion, en revanche, est bien présente. Elle est même si intense que vous avez véritablement le sentiment de marcher dans cette réalité. J'ai vécu de multiples expériences VR lors de cet incentive (généralement de petits jeux pour tester les possibilités de cette technologie), mais ce qui nous a fait le plus d'effet, à mes collègues et moi, reste l'expérimentation d'un survival horror FPS où il fallait se promener dans un couloir. Des choses de plus en plus glauques et inquiétantes s'y produisaient. Et même si ce n'était qu'un jeu, je peux vous assurer que tous ceux qui l'ont testé ont beuglé pour de bon lorsqu'une porte claquait dans leur dos ! Moi le premier, d'ailleurs ! La VR va à l'évidence tout changer. Parce que contrairement à ce qui se passe devant un écran, vous vous retrouvez complètement seul dans une autre réalité, avec un casque. Et c'est une révolution aussi alarmante qu'excitante. Soit dit en passant, j'ai aussi bien apprécié cet incentive. Je vous mets en lien l'agence qui nous l'a proposé. Retrouvez toutes les infos sur cette activité incentive à Malte en suivant le lien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité