La Porsche 718 Boxster est la décapotable la moins chère de la gamme de prestige de la marque allemande - et c'est aussi l'une des meilleures. Une voiture de sport à deux places à propulsion arrière avec une configuration à moteur central, la Boxster est géniale à conduire, avec des moteurs puissants, une tenue de route aiguisée et d'excellentes boîtes de vitesses. L'intérieur est bien construit et bien conçu, avec beaucoup d'espace et deux bottes séparées (une à l'avant et une à l'arrière), il est donc étonnamment pratique. Il possède une simple capote en tissu rétractable, ce qui vous permet de profiter des journées ensoleillées tout autant que des routes sinueuses, et le Boxster écrase la concurrente Jaguar F-Type par des milliers de livres. Cependant, il est beaucoup plus cher qu'un équivalent Audi TT Roadster, Mercedes-Benz SLC ou BMW Z4, donc ça vaut vraiment le coup? Lire sur les pages suivantes pour le savoir. Choisir un moteur pour votre 718 Boxster est une affaire relativement simple; vous pouvez avoir une unité de 2,0 litres d'entrée de gamme avec 295bhp ou un plus grand 2,5 litres qui produit 345bhp dans le S ou 360bhp dans la gamme GTS. Le 2.0 est notre préféré car il tire bien du bas régime mais vous donne toujours un coup de pied dans le dos comme le turbo entre autour de 2000rpm. Malheureusement, la puissance délivrée est légèrement inégale pour les 1 000 tours suivants (ce qui est encore plus évident dans le modèle S), mais une fois que le régime est supérieur à 3000 tr / min, l'accélération est très puissante jusqu'à 7000 tr / min. Sans surprise, avec seulement 15 ch de plus que le S, la version GTS offre un niveau de performance très similaire. Cependant, la principale différence entre les deux est que ce dernier a une livraison de puissance beaucoup plus lisse, grâce à un turbocompresseur révisé. En mode conduite sportive, le moteur est merveilleusement réactif à bas régime et extrêmement flexible dans le milieu de gamme, présentant moins de points plats. Et malgré le fait que le moteur semble encore un peu industriel, la plus grande prise d'air génère au moins un son plus mélodieux. Tout ceci est bien entendu une bonne nouvelle, car non seulement le couple supplémentaire du GTS atténue les effets de l'engrenage excessivement long du Boxster, mais il vous donne également plus d'occasions d'exploiter l'un des châssis les plus vendables actuellement en vente. Une boîte manuelle à six vitesses est de série. Une boîte automatique à sept vitesses à double embrayage est facultative et mérite d'être considérée pour ceux qui s'attendent à faire beaucoup de travail quotidien dans le trafic. En savoir plus en suivant le lien vers Les plus belles voitures du monde.