Soucoupes Volantes, peu importe ce que vous voulez les appeler, et que vous y croyiez ou non, il y a trop d'observations à rejeter totalement. Voici un exemplaire exceptionnel extrait du "Projet Blue Book", écrit par l'ancien chef du projet de l'EJR sur les rapports d'OVNIS. L'incident a eu lieu à Luke AFB, en Arizona, l'école de chasseurs-bombardiers avancés de l'armée de l'air, qui doit son nom au célèbre "ballter buster" de la Première Guerre mondiale, lieutenant Frank Jr. ¬est des photos. Le 3 mars 1953, dans la matinée du 3 mars 1953, le pilote avait décollé de Luke dans un avion F-84 pour enregistrer quelques temps. Il pilotait des F-51 en Corée et avait récemment commencé à vérifier dans les jets. Il décolla, dégagea la circulation et commença à grimper vers Blythe Radio, à environ 130 miles à l'ouest de Luke. Il avait grimpé pendant plusieurs minutes et venait de ramasser les lettres codées BLH qui identifiaient Blythe Radio quand il leva les yeux à travers la vitre de la partie avant de son auvent - haut vers deux heures, il vit ce qu'il pensait être un avion traverser son parcours de gauche à droite en laissant une longue piste de vapeur. Il jeta un coup d'œil à son altimètre et vit qu'il était à 23 000 pieds. L'objet qui sortait de la piste de vapeur devait vraiment être haut, il se souvenait avoir pensé, car il ne pouvait voir aucun avion en tête. Il a modifié son parcours de quelques degrés vers la droite pour pouvoir suivre la piste et augmenter son taux de montée. Peu de temps après, il put dire qu'il gagnait l'objet ou ce qui sortait de la piste de vapeur, car il se trouvait sous la partie centrale. Mais il ne pouvait toujours pas voir d'objet. C'était étrange, pensa-t-il, car les traînées de vapeur ne se produisent pas seulement; quelque chose doit les quitter. Son altimètre avait dépassé les 12 000 pieds et il était maintenant à 35 000 pieds. Il a continué à grimper, mais bientôt le '84 a commencé à bouillir; c'était aussi haut que ça irait. Le pilote a chuté de 1 000 pieds et a poursuivi sa route. Il se trouvait maintenant en dessous de l'avant du sentier, mais toujours sans avion. Cela le dérangeait aussi. Rien en 1953 n'a dépassé les 55 000 pieds, à l'exception de quelques avions expérimentaux comme le D-558 ou ceux de la série "X", et ils ne s'éloignent pas d'Edwards AFB en Californie. Il ne pouvait pas être à plus de 15 000 pieds de l'avant du sentier et vous pouvez reconnaître n'importe quel type d'avion à 15 000 pieds dans l'air clair de la sous-stratosphère. Il regarda et il regarda et il regarda. Il a bercé le F-84 en pensant qu'il avait peut-être un défaut dans le plexiglas de la voile qui clignotait dans l'avion, mais toujours sans avion. Quoi qu'il en soit, c'était vachement haut ou petit. Il se déplaçait à environ 300 milles à l'heure parce qu'il devait couper le courant et «S» pour rester sous le contrôle. Il commençait à manquer de carburant à ce moment-là, alors il a remonté le nez du gicleur, a pris environ 30 pieds de pellicule photographique et a démarré. Quand il a atterri et raconté son histoire, le film a été rapidement traité et précipité dans la salle de projection. Il y avait une traînée de vapeur étrange, mince et fourchue - mais pas d'avion. Le lieutenant Olsson et Airman Futch (vétérans de la campagne sur les ovnis de 1952) ont travaillé le rapport à fond. Le laboratoire photo a confirmé que le sentier était définitivement une traînée de vapeur et non un nuage. Mais Air Flight Flight Service a déclaré: «Aucun autre avion dans la région», de même que le commandement de la défense aérienne, car quelques minutes après le départ du pilote F-84, l'objet était passé dans une zone d'ADIZ. et le radar n'avait rien montré. Il y avait une dernière possibilité: un astronome a dit que les photos ressemblaient exactement à une traînée de fumée de météores. Mais il y avait un problème: le pilote était convaincu que la tête de la piste de vapeur se déplaçait à environ 300 milles à l'heure. Il ne savait pas exactement combien de terrain il avait parcouru, mais quand il a pris Blythe Radio pour la première fois, il était sur la voie aérienne Green 5, à environ 30 miles à l'ouest de sa base, et quand il avait abandonné la poursuite une autre radio, et il était maintenant presque à Needles Radio, à 70 miles au nord de Blythe. Il pouvait voir un lac, le lac Mojave, au loin. Un vent de jets à haute altitude aurait-il pu souffler sur le nuage de fumée? Futch vérifia ceci - non. Les vents au-dessus de 20 000 pieds étaient les vents d'ouest habituels et le jet était loin au nord. Plusieurs mois plus tard, j'ai parlé à un capitaine qui était à Luke lorsque cette observation s'est produite. Il connaissait le pilote du F-84 et il l'avait entendu raconter son histoire en détail. Je ne dirai pas qu'il était un croyant confirmé, mais il était intéressé. "Je n'ai jamais beaucoup réfléchi à ces rapports auparavant," dit-il, "mais je connais bien ce type. Il n'est pas fou. Que penses-tu qu'il a vu?" Je ne sais pas ce qu'il a vu. Peut-être qu'il n'a pas voyagé aussi loin qu'il le pensait. S'il ne le faisait pas, je suppose qu'il a vu une traînée de fumée de météores. Mais s'il savait qu'il avait parcouru environ 80 milles pendant la poursuite, je dirais qu'il a vu un OVNI - un vrai. Et j'ai du mal à croire que les pilotes ne savent pas ce qu'ils font.