Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit chat malade
17 février 2021

Un certain extremisme de gauche

Il y avait, bien sûr, un contexte pour faire cela. Comme The Guardian l'a noté dans le dernier jour environ:

Le gouvernement aurait ordonné une enquête sur les franges extrêmes aux deux extrémités du spectre politique, avec un pair chargé de proposer des recommandations au Premier ministre et au ministre de l'Intérieur.

L’examen sera dirigé par John Woodcock, l’ancien député travailliste qui siège maintenant à la chambre haute en tant que Lord Walney et a été nommé conseiller indépendant du gouvernement sur la violence et les perturbations politiques en novembre dernier.

Soyons clairs: le gouvernement a raison de noter que nous sommes confrontés à une menace extrémiste. Le fascisme se développe dans notre société. Les menaces sont monnaie courante. Je n'ai pas de temps pour eux. Ils sont totalement inacceptables, d'où qu'ils viennent.

Mais soyons aussi clairs que pour autant que je sache, les seuls extrémistes de gauche qui seront trouvés seront probablement, de l’avis du gouvernement, Extinction Rebellion et Black Lives Matter. Tous deux agissent pour affirmer le droit de vivre en liberté de peur.

 En revanche, à droite, ce que nous voyons est la promotion active de la peur. L'oppression des autres est le stock de la droite.

 Ainsi, nous avons une aile extrémiste supposée affirmant le droit à une vie sans peur et sans discrimination sous toutes ses formes, et l'autre extrême cherchant à faire exactement le contraire.

 Et ce que cela me suggère très fortement, c'est que nous ne comparons pas comme et comme. En fait, l'analogie est délibérément un mensonge en soi et fait partie du processus d'oppression à part entière.

 Je ne suggère pas que je suis toujours d'accord avec toutes les méthodes de protestation utilisées par XR et BLM, car je peux avoir mes propres opinions sur ce qui est approprié. Mais ai-je déjà repéré ce que l'on pourrait appeler l'extrémisme dans leurs actions? Non, est ma juste réponse à cela.

 Mais je vois l'oppression et la violence, ainsi que les menaces violentes venant de la droite. Ne devons-nous donc pas assimiler les deux, tout en condamnant toujours tous ceux qui utilisent de telles méthodes?

 Je ne peux pas m'empêcher de ressentir cela tout comme le le gouvernement sévit contre les organismes de bienfaisance pour opprimer la véritable déclaration de l'histoire pour empêcher l'exposition de ceux qui ont opprimé à la recherche de profit, de même que le gouvernement cherche maintenant à utiliser la violence de droite comme excuse pour opprimer ceux qui veulent réduire ceux qui faire la même chose. Et c'est totalement inacceptable, mais c'est une indication claire du monde dans lequel nous vivons maintenant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité