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Petit chat malade
22 janvier 2019

Tests aéronautiques dans le désert de Mojave

L'un des hangars de Mojave abrite un avion gris gigantesque, pensé par un ancien ingénieur de Lockheed - et qui existe depuis 42 ans. William H. Statler a d'abord imaginé le design de l'avion. Statler, détenteur de sept brevets de conception d’aéronefs, est décédé en 2005. Maintenant, ses fils et une poignée d’autres bénévoles dévoués sont sur le point de le terminer en mémoire. "C'est quelque chose que nous voulions faire", a déclaré son fils, Bill Statler, 75 ans, qui a lancé le projet de construction de maisons avec son père en 1975. Sa propre carrière d'ingénieur en aérospatiale comprenait du temps à Lockheed's Skunk Works et au programme de bombardiers furtifs B-2 de Northrop . Le Statler aîné a commencé à construire des avions chez lui au début des années 1950, aidant les gens à construire de petits avions de course appelés coureurs Goodyear. Son jeune fils, Bill, l'accompagnait souvent lors de courses ou chez ces personnes, et cela "m'a aussi ensanglanté", a déclaré Statler. William et Bill Statler et un ami se préparent à construire un avion de course léger et rapide pour participer à la compétition. classe "illimitée", dans laquelle il n'y a que quelques règles. L’aéronef doit être actionné par un piston et par une hélice, peser au moins 5 200 livres et voler à une vitesse minimale de 275 mi / h. Jusqu'à neuf avions courent autour d'un parcours ovale de 8 km, marqué par des tambours de 55 gallons fixés sur des poteaux de téléphone. Les avions doivent rester à au moins 15 mètres du sol, bien que certains pilotes trouvent encore du sagebrush dans le bout de leurs ailes après une course. L'ancien Statler voulait construire un avion entièrement à partir de rien pour montrer que des avions construits à la maison, moins onéreux, pouvaient rivaliser avec les chasseurs rénovés de la Seconde Guerre mondiale qui dominaient les courses. L’avion serait l’un des rares appareils construits à la maison à voler dans la classe illimitée. L’équipe qui compte maintenant cinq personnes a assemblé des pièces d’autres avions, dont des trains d’atterrissage d’un avion d’entraînement T-6, ainsi que des roues et des freins minces pour un avion privé. Cet avion massif est propulsé par un moteur R-2800 Pratt & Whitney de la Seconde Guerre mondiale. Bill Statler, qui passe le samedi à Mojave le samedi Clarita estime que le projet a coûté 200 000 dollars au fil des ans. Il espère participer aux célèbres courses aériennes de Reno en septembre prochain. «C’est l’une de ces choses dans laquelle vous vous engagez et vous vous dites:" Qu’ai-je fait? ", Dit Statler. "Mais c'est amusant." A lire sur le site internet de cette expérience de baptême en L-39.

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